Le CDPE

La fĂ©dĂ©ration dĂ©partementale est administrĂ©e par un conseil d’administration de 24 membres maximum, Ă©lus en congrĂšs, rĂ©Ă©ligibles et renouvelables par 1/3 chaque annĂ©e.

Les candidats au conseil d’administration dĂ©partemental sont prĂ©sentĂ©s par les conseils locaux ou par le conseil dĂ©partemental.

Il y a actuellement 10 administrateurs bénévoles.

Le bureau est l’organe exĂ©cutif du Conseil d’administration du Conseil DĂ©partemental des Parents d’ÉlĂšves. Ses membres sont Ă©lus par le conseil d’administration en son sein. Il est composĂ© d’un PrĂ©sident, d’un SecrĂ©taire et d’un TrĂ©sorier, auxquels peuvent ĂȘtre adjoints un ou plusieurs Vice-PrĂ©sidents, SecrĂ©taires Adjoints et TrĂ©soriers Adjoints. Il met en Ɠuvre les dĂ©cisions du Conseil d’Administration prises dans le cadre des motions du CongrĂšs, mais peut Ă©galement, en cas de nĂ©cessitĂ©, initier des dĂ©cisions : Ă  charge pour lui d’en rendre compte ensuite au Conseil d’Administration.

Le bureau est l’organisme chargĂ© d’assurer le fonctionnement quotidien du conseil dĂ©partemental et de la reprĂ©sentation de la FCPE. Il est en relation avec les conseils locaux et les structures rĂ©gionales et nationales de la FCPE. Il organise des sessions de formation Ă  l’attention des adhĂ©rents. Il met en place des commissions de travail et d’échanges. Il est en relation avec les partenaires associatifs.

Le Président représente le Conseil départemental auprÚs des pouvoirs publics, en justice et dans tous les actes de la vie civile.

Le Secrétaire général est responsable de la gestion administrative et du personnel.

Le TrĂ©sorier est chargĂ© de la gestion financiĂšre de l’association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calendrier

Novembre  2018
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
   
  1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30  

Abonnez vous à notre actualité par courriel

Entrer votre adresse mail :