La FCPE

Impression

La FCPE, c’est quoi ?

La F√©d√©ration des Conseils de Parents d’√Čl√®ves est la premi√®re association de parents d’√©l√®ves de France. Pr√©sente dans tous les d√©partements de France M√©tropolitaine comme d’Outre-Mer, la FCPE comptait plus de 300 000 adh√©rents en 2016, dont 3 000 dans le seul d√©partement de l’Essonne, r√©partis dans 168 Conseils Locaux. Nous d√©fendons une √©cole publique, gratuite et la√Įque, l’√©galit√© des droits devant l’√©ducation et le droit de tous les enfants √† la r√©ussite scolaire. Notre but est d’offrir aux parents d’√©l√®ves une voix √† l’√©cole afin de mieux d√©fendre les int√©r√™ts et la qualit√© de l’√©ducation de leurs enfants.

Pourquoi adhérer ?

Si certains parents d’√©l√®ves choisissent de rester ind√©pendants, rejoindre une f√©d√©ration comme la FCPE pr√©sente de nombreux avantages. De par son statut d’association reconnue d’utilit√© publique et sa pr√©sence dans toutes les grandes instances √©ducatives, locales comme nationales (du conseil d’√©cole au Conseil Sup√©rieur de l’¬ź√Čducation, en passant par le Conseil D√©partemental de l’√Čducation Nationale, la Commission des Bourses ou le Comit√© R√©gional de l’Enseignement Agricole), la FCPE est un interlocuteur privil√©gi√© des pouvoirs publics sur les questions √©ducatives et a plus de capacit√©s √† vous accompagner dans vos diff√©rentes d√©marches. La FCPE organise aussi des campagnes de formation pour ses adh√©rents, afin qu’ils soient mieux inform√©s et organis√©s dans leur action au service des enfants.

Comment adhérer à la FCPE ?

Pour adh√©rer √† la FCPE, vous pouvez t√©l√©charger un bulletin d’adh√©sion sur notre site. Une fois rempli, rapprochez-vous du conseil local de votre √©tablissement, ou, s’il n’en existe pas, directement de la FCPE 91. (http://www.cercle-trianon.com/)

D√©cembre  2018

Fédérations des parents d'élèves