L’éducation est un droit pour tous, rendons le effectif pour les élèves à Besoins Éducatifs Particuliers

16 mai 2020

B34A228E-3735-42FF-9397-FCB4632C392D

2B600E30-A84A-408B-BE3F-04CF325F5451
Pour cette première semaine de déconfinement, le gouvernement avait clairement affirmé que les élèves à besoins éducatifs particuliers, notamment les enfants en situation de handicap, devaient retournés prioritairement sur les bancs de l’école. Pour autant, les familles ayant des enfants à
besoins éducatifs particuliers constatent une réalité toute autre sur le terrain et se voient refuser l’accès aux écoles. La FCPE, la Fédération Générale des PEP et l’ Unapei adressent aujourd’hui un courrier à Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse et Sophie Cluzel, Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées pour leur demander des mesures concrètes garantissant un droit à l’éducation pour tous les enfants.

La lettre ouverte :
Pour la FCPE cette lettre est cosigner par les Co Présidents de la FCPE Carla Dugault et Rodrigo Arenas .

Août  2020