La FCPE exige la reprise du dialogue entre enseignants et ministère

17 juin 2019

B9499E1E-FC94-4AFC-94DF-C3F658A43B3E
La FCPE exige la reprise du dialogue entre enseignants et ministère
Les parents d’élèves de la FCPE s’inquiètent de l’absence de dialogue entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants. Le préavis de grève déposé par ces derniers aurait dû déjà permettre l’ouverture de discussions. Sans cela, et malgré les déclarations du ministre Jean- Michel Blanquer, les parents d’élèves n’ont pas de certitude ni de visibilité quant au bon déroulement des examens.
Le rôle des parents d’élèves n’est pas de surveiller leurs enfants lors des examens mais d’exhorter les uns et les autres au dialogue. S’ils ne sauraient s’immiscer dans les relations qui opposent depuis plusieurs semaines les enseignants avec leur administration, ils partagent de nombreuses critiques faites au projet de loi Confiance et aux réformes du bac et du lycée.
Nous attendons des syndicats d’enseignants et du ministère qu’une solution soit trouvée en urgence car les enfants ne peuvent se retrouver coincés dans ce face-à-face. Nous demandons en outre que le stress qu’engendre cette situation soit pris en compte dans l’harmonisation de la correction des copies et nous comptons sur la bienveillance des examinateurs.

Septembre  2019