Violences dans les lycées

6 décembre 2018

Impression

Bonjour à tous,

Depuis le début de la semaine, de nombreux mouvements lycéens sont organisés en France dans un climat particulièrement tendu. Leurs revendications sont légitimes et nous les soutenons pleinement : le gouvernement doit prendre ses responsabilités notamment pour répondre aux difficultés créées par la mise en place de Parcoursup et la réforme du Lycée.

Toutefois, il est nécessaire d’aborder ces problèmes de façon responsable. A ce titre, les violences et destructions observées ces derniers jours nous inquiètent particulièrement. La FCPE est attachée aux valeurs républicaines et à la démocratie, qui ne peut vivre sainement dans un climat de violence et ne peut s’épanouir que dans un dialogue apaisé et respectueux.

Nous invitons donc tous les parents d’élèves à s’investir le plus pleinement possible auprès des manifestants, afin de promouvoir une manifestation pacifique et de garantir à tous le droit de s’exprimer dans le calme.

Cordialement,

La FCPE 91