Parcoursup : La FCPE 91 se mobilise

6 juin 2018

Impression

La FCPE 91 fait le choix de se mobiliser et d’aider les familles et chaque jeune qui rencontrera des difficultés d’inscription, qui se retrouve en attente ou refusé dans la formation de son choix sur
« Parcoursup ».

Bien que depuis des mois la FCPE, les étudiants et la communauté universitaire alertent sur cette situation qui était prévisible au niveau nationale, des dizaines de milliers d’élèves étudiants se retrouvent toujours sans proposition d’affectation.

La FCPE 91 qui s’associe à la FCPE et au syndicat d’étudiants a décidé de relancer le dispositif « SOS Inscription », qui vient en aide aux jeunes et aux parents d’élèves pour connaître quelle est désormais la marche à suivre dans la procédure et quels sont les recours possibles afin de les aiguiller au mieux face à une sélection généralisée.

Nous sommes donc disponibles pour aider chaque famille et chaque élève à trouver une solution, pour cela vous pouvez nous contacter par mail sur fcpe91@wanadoo.fr ou par téléphone au 01.64.96.15.86

Les Administrateurs Départementaux
FCPE 91