Intervention de la FCPE 91 au 72ème congrès national de la FCPE

20 mai 2018
Par

DISCOURS CONGRÈS BREST 2018

Bonjour à tous,

Je m’adresse de nouveau à vous aujourd’hui pour vous informer de l’actualité du CDPE 91 qui semble intéresser certain d’entre vous.

En effet vous n’êtes pas sans savoir qu’un article diffamant a été publié sur Mediapart.fr ce Jeudi juste avant l’ouverture de ce congrès :

L’article publié sur le site Mediapart.fr le 17 mai fait état d’une plainte déposée par d’anonymes anciens administrateurs de la FCPE de l’Essonne contre nous et dont la devise pourrait être « Courage fuyons ! ». Ces même anonymes sont téléguidés par certains administrateurs nationaux qui se reconnaîtront !

Or, au terme de l’enquête menée par le parquet d’Evry, cette plainte a été classée sans suite, les investigations ayant permis au magistrat de récolter suffisamment d’éléments pour juger qu’il n’y avait pas lieu d’engager des poursuites. En particulier, deux rapports rendus par un cabinet de commissaire aux comptes indépendants sur les exercices 2016 et 2017 ont permis de s’assurer qu’aucune dépense d’ordre privé n’avait été remboursée par la FCPE.

Quant à la diminution des disponibilités sur le compte bancaire de l’association, elle est directement liée à la suppression de la subvention annuelle versée jusque-là par le Département de l’Essonne.

Dès l’annonce du dépôt de la plainte par la presse quotidienne régionale, en janvier dernier, nous avons introduit une plainte pour dénonciation calomnieuse contre les initiateurs de cette démarche.

Notre plainte, elle, n’a pas été classée sans suite…

Il n’y a donc plus d’affaire au CDPE 91 et nous avons été blanchis par la justice.

Or, et malgré le classement sans suite de la plainte à notre égard, certains s’acharnent toujours à diffuser des informations mensongères. Vous comprendrez bien évidemment l’objectif de ces personnes.

Nous aurions aimé vous parler des nombreuses activités positives que nous effectuons dans notre département de l’Essonne mais malheureusement l’actualité en a voulu autrement.

Vous pouvez compter sur le CDPE 91 pour œuvrer au maintien d’un esprit juste et constructif.
Comme citoyen, engagé sincère pour l’éducation, nous nous battrons jusqu’au bout pour défendre un seul intérêt : celui des enfants.

Nous tenons à remercier les nombreux soutiens que nous avons reçus des adhérents et des CDPE.
Nous vous remercions de votre attention.

Céline RIVA Présidente et Samir ALIOUA Trésorier

IMG-1038

Commentaires clos.

Calendrier

Septembre  2018
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
   
  1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30

Abonnez vous à notre actualité par courriel

Entrer votre adresse mail :