C’est l’heure de la rentrĂ©e !

4 septembre 2012
Par

C’est l’heure de la rentrĂ©e !
Ça y est nous y sommes… la cloche sonne et donne le dĂ©part d’une nouvelle annĂ©e scolaire.
Nous espérons beaucoup de ce nouveau gouvernement qui a fait de l’Éducation sa priorité. Cette année promet d’être riche en débats et en réflexions sur le devenir de l’école auxquels nous sommes viscéralement attachés.
La FCPE91 entend être un interlocuteur vigilant et constructif pour permettre l’amélioration de notre système éducatif. Pour cela nous veillerons à ce que les promesses soient tenues et les moyens donnés à l’école pour la réussite de tous.
Nous serons ainsi force de proposition sur l’ensemble des thématiques qui seront abordées à l’occasion de la grande concertation promise par le ministre de l’Éducation.
Dans un contexte de crise économique et certainement sociale, l’école doit être une priorité pour permettre à chacun d’acquérir les connaissances et de se préparer aux défis de l’avenir. C’est pourquoi nous réaffirmons nos valeurs d’une école publique, laïque et accessible à tous, une école où chaque enfant de la République trouve sa place et les moyens de s’épanouir.
Plusieurs étapes de dialogue avec les acteurs de l’Éducation nous attendent cette année. Notre prochaine rencontre se fera le 5 octobre pour faire ensemble le bilan de la rentrée.
Bonne rentrée à tous !
Carla Dugault
Présidente FCPE91

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calendrier

Juin  2018
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
   
  1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Abonnez vous à notre actualité par courriel

Entrer votre adresse mail :