8 sièges pour la FCPE au CSE

5 juillet 2012

Chers amis,

Le 23 septembre prochain, la composition du CSE sera renouvelée pour tenir compte de la représentativité des organisations syndicales et des associations de parents d’élèves.

Le CSE comprend 97 membres dont 19 représentants des usagers. La composition, pour les usagers, est la suivante :

9 représentants de parents des établissements publics ;
3 représentants de parents des établissements privés sous contrat ;
3 représentants des étudiants ;
1 représentant des associations familiales ;
3 représentants des lycéens.

Jusqu’au 23 septembre 2012, nous disposons de 7 sièges sur les 9 attribués aux représentants de parents d’élèves des école publiques. La PEEP dispose de 2 sièges. Conformément à l’article R231-2 du code de l’éducation, la répartition des sièges entre les associations de parents d’élèves s’effectue à la représentation proportionnelle selon le système de la plus forte moyenne, proportionnellement aux résultats des élections aux conseils d’administration et aux conseils d’école.

A compter du 23 septembre, nous disposerons de 8 sièges sur 9, la PEEP ne disposera plus que d’un siège.

C’est la traduction de notre progression électorale sur tout le territoire, c’est la récompense du travail du travail que vous avez mené sur le terrain en lien avec les conseils locaux ces dernières années pour construire la FCPE partout. C’est le résultat de notre volonté commune de développer notre association, de construire de nouveaux conseils locaux et de convaincre toujours plus de parents de la justesse de notre action.

La FCPE est maintenant plus que la 1ère fédération de parents d’élèves, elle devient la fédération représentant l’ensemble des parents d’élèves des écoles publiques de notre pays.

Nous pouvons en être fiers et nous féliciter de notre progression.

Bravo à tous!

Jean-Jacques HAZAN,