RASSEMBLEMENT MERCREDI 11 AVRIL 17H DEVANT LE RECTORAT

6 avril 2012
Par

  RASSEMBLEMENT MERCREDI 11 AVRIL 17H
DEVANT LE RECTORAT
(3bd Lesseps-Versailles)
Bonjour,

Vous avez été un certain nombre à pouvoir participer au rassemblement devant l’Inspection académique à Evry, le 16 février dernier.

Compte-tenu des gros problèmes rencontrés actuellement dans nos établissements scolaires en prévision d’une rentrée scolaire avec certains effets catastrophiques, les parents et les enseignants de plusieurs établissements de l’Essonne se mobilisent, citons à titre d’exemple les lycées professionnels Perret et Baudelaire d’Evry, le Lycée Professionnel Gustave Eiffel et le lycée Fustel de Coulanges.de Massy, le lycée Corot de Savigny, l’école primaire les Neuveries de Gif sur Yvette , défense des RASED…
Les difficultés sont les mêmes dans les autres départements de notre académie de Versailles, dans le 78, le 92 et le 95.

Malgré une augmentation du nombre d’élèves, il y aura 755 postes supprimés dans l’Académie en septembre 2012 : 260 en Primaire et 495 dans le secondaire.

Nous ne pouvons  plus accepter que nos enfants soient sacrifiés et qu’ils ne puissent pas bénéficier des meilleures conditions d’enseignement. Nous ne pouvons plus admettre la gestion strictement financière de l’Education nationale.

Nous voulons le recrutement de médecins et d’infirmières scolaires, de professionnels de la vie scolaire et de l’orientation scolaire, des RASED avec des maîtres E et G et  des psychologues scolaires.

Nous voulons des enseignants qualifiés, formés et accompagnés dans leurs missions, en nombre suffisant.

Nous voulons des classes avec des effectifs conformes aux matières à enseigner et que des remplaçants puissent être recrutés afin d’assurer la continuité du service public.

Nous voulons une Education Nationale ambitieuse pour nos enfants et ambitieuse pour la nation. L’éducation et la formation ne sont pas des dépenses ce sont des investissements pour l’avenir de nos enfants et de la nation.
Il nous faut regrouper toutes nos revendications et doléances et les porter au Recteur, M. Alain Boissinot, à Versailles.

Les présidents des 4 départements de l’académie ont pris rendez-vous avec le Recteur le mercredi 11 avril à 18 H. Ils seront accompagnés d’une délégation d’élus locaux.

Nous appelons tous les parents d’élèves, tous les professeurs, les membres des RASED, les médecins et les infirmières scolaires et leurs syndicats ainsi que tous les élus locaux

à se rassembler sous les fenêtres du Recteur le mercredi 11 avril, à 17 H,  3 boulevard de Lesseps à Versailles.

Le tract d’appel

(pour affichage et circulation).

– faites passer l’information à tous les parents ;

– communiquez avec les enseignants de votre établissement pour les inciter à participer ;

– contactez vos élus (maire, conseiller général, député, sénateur) et invitez les à se joindre à ce rassemblement ;

– invitez également les membres des Rased, le personnel de santé scolaire ainsi que les mouvements proches de l’école (OCCE, PEP, Ligue de l’Enseignement, DDEN, etc) à participer.

Ce rassemblement – qui a lieu dans 8 jours – doit être une réussite et montrer que nous ne pouvons nous satisfaire de la dégradation importante des conditions qui vont être « offertes » à nos enfants en cette rentrée de septembre 2012.

Ne tardons pas à mobiliser et à faire circuler l’information autour de nous.

D’avance merci et à très bientôt.

Bien cordialement,

Le Secrétariat Général

NB : faites-nous remonter tous les problèmes rencontrés par votre établissement pour que nous puissions établir des cahiers de doléances et les porter au Recteur, le 11 avril. Merci.

Mots-Clés : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Calendrier

Janvier  2018
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
   
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31  

Abonnez vous à notre actualité par courriel

Entrer votre adresse mail :