Elections scolaires : parents d’élèves, votez !

12 octobre 2011

12 octobre 2011

Elections scolaires : parents d’élèves, votez !

Cette année, les listes de la FCPE aux élections des représentants des parents d’élèves les 14 et 15 octobre seront plus nombreuses, en particulier dans le premier degré. Cela traduit la mobilisation des parents pour une transformation en profondeur de l’Ecole.

Classes surchargées, non-respect de la gratuité, rythmes épuisants, remplacements non assurés, dispositifs d’aide aux élèves en difficulté sacrifiés, manque de sens des apprentissages et des évaluations, sur tous ces points, la FCPE porte des propositions pour une Ecole plus juste et ses élus sont mobilisés toute l’année pour les défendre. Fédérés, ils interviennent localement, départementalement, régionalement, nationalement, pour être plus efficaces pour tous les enfants.

La FCPE déplore que le ministère de l’Education nationale n’ait pas renouvelé cette année sa campagne nationale d’information sur ces élections et rappelle que tous les parents votent sans restriction.

Elle appelle les parents d’élèves à voter massivement pour les listes présentées par la FCPE aux élections des conseils d’écoles et des conseils d’administration des collèges et des lycées les 14 et 15 octobre prochains.

Mots-Clés :